Dernière modification: 07/03/2011 à 16:25:00 par Ghislain Van Malderghem

En 1990 « Serge » toxicomane s’est suicidé par overdose.
De suite, ses parents ont ressenti le besoin de partager leur expérience de vie pour que sa mort ne soit pas inutile et prenne sens.

Ils ont rencontrés Jean-Pierre Van Gorp, à l’époque échevin de la jeunesse de Schaerbeek, qui avait créé BOUTON BLANC, a.s.b.l. de sensibilisation à la toxicomanie.
A partir de ces réunions, s’est ouvert NARANON, groupe d’entraide de parents de toxicomane.

En 1997 ses parents ont créé l’a.s.b.l. Fondation « Serge et les autres » à but philanthropique.

En 2004 la fondation, en partenariat avec Parents désenfantés, a ouvert des groupes spécifiques de parole et d'écoute après le suicide d'un enfant.

En 2006, suite au changement de loi, l’a.s.b.l. est devenue  FONDATION privée « Serge et les autres » et a soutenu la création de l’a.s.b.l. « Lionel et les autres », aujourd’hui partenaire de la fondation.

Depuis 2010 la fondation est partenaire avec le "Centre de Prévention du Suicide" pour des groupes d'entraide et de partage, après le suicide d'un enfant ou d'un proche.