Archives
- En 2007, le 6 décembre, date anniversaire des 40 ans de Serge, remise d’un don au projet Lama.
- En 2009, la Fondation "Serge et les autres" a participé à l'émission radio "Il était une foi...la prévention du suicide" diffusé le dimanche 13 septembre 2009 en radio sur "La première"
- En 2009, la Fondation "Serge et les autres" a édité la brochure "Comment papa est mort" en collaboration avec le Dr Michel Hanus.
- En 2010, la Fondation "Serge et les autres" a soutenu, le 10ème Congrès de la Fédération européenne VIVRE SON DEUIL: La place des groupes dans l'accompagnement des personnes en deuil. Organisé par la Fédération belge Vivre son deuil. Une initiative du Docteur Michel Hanus.
- En 2011, 2012, 2013 et 2014, la Fondation "Serge et les autres" a soutenu la compagnie de théâtre Andrés Cifuentes, pour la création de la pièce 4.48 Psychose de Sarah Kane. Site: http://www.centraldogma.be
Vous pouvez consulter le communiqué en cliquant ici.
- En 2012, création du site internet de la "Fédération Belge du Deuil" en collaboration avec ses membres.
Pour voir le site cliquer ici.
- En septembre 2013, la Fondation "Serge et les autres" a soutenu l'a.s.b.l. Trempoline, pour le projet Kangourou.
Pour voir le projet cliquer ICI
- En mars 2014, la Fondation "Serge et les autres" à participé avec le théâtre "les Tanneurs" au soutien de la pièce de Céline Delbecq "ECLIPSE TOTALE" Spectacle sur la thématique du suicide.
- Le 2 avril 2015, la fondation à participé à l'avant premiére et soutenu la réalisation du court métrage "LA MARELLE" du réalisateur Riyan SENNI à "L'ESPACE MAGH" à Bruxelles.
- En octobre 2015, la fondation "Serge et les autres" a soutenu :
La création "Accident de personne"Par la Compagnie La peau de l"autre; Création de Marie Limet (Tout le monde ça nexiste pas)
L'envie de mourir. Pourquoi ce sujet est-il si sensible? Pourquoi est-ce aussi difficile d'en parler?
Qu’en est-il de la liberté existentielle d’une personne ? Qu’est-ce que mourir de douleur ?« Quel regard porter sur l’être qui décide un jour d’en finir avec la vie ? La société peut-elle accepter une telle démarche ? Qu’en est-il de la liberté existentielle d’une personne?POUR PLUS D'INFOS
personne ? Qu’est-ce que mourir de douleur ?